priorite

155Views

C’est devant les sociétaires de l’association « Bana Kin » que le Président de la République a réitéré son engagement sur l’emploi, mais aussi sur la question des infrastructures dans la ville-province de Kinshasa. Un échange « entre Kinois », a-t-il laissé entendre devant l’assistance de cette association que dirige Godard Motema.

Le temps choisi, le week-end dernier, n’aurait pas été mieux pour échanger avec plusieurs Kinois réunis au sein de la structure dénommée « Bana Kin ». Félix Tshisekedi en visite d’échange avec les sociétaires de cette association, a communié avec eux au sujet de plusieurs questions qui touchent les Kinois, et plus particulièrement, la jeunesse kinoise.

Pris à témoin, le Premier ministre, Sama Lukonde, le Directeur de cabinet du Chef de l’État, le Gouverneur de la ville Kinshasa et le secrétaire général de l’UDPS, qui étaient aussi dans la suite du Président de la République.

La question de l’emploi a été également au cœur cette rencontre. Le Chef de l’État avait lors de la 55e réunion du conseil des ministres tenue le 27 mai 2022, rappelé au gouvernement la nécessité de viabiliser un site pour la mise en œuvre du projet « Kin-Emploi ».

Il a tenu à ce que ce projet soit mis en œuvre en faveur spécifiquement des jeunes congolais considérant la pertinence et l’opportunité de ce projet d’insertion professionnelle à l’emploi décent des jeunes, au regard des problèmes cruciaux auxquels ils font face. Un projet selon le Chef de l’État, qui vise à encadrer et assurer la réinsertion sociale de plusieurs jeunes kinois en situation de crise.

Aussi, la question des infrastructures s’est invitée sur la table des échanges par l’entremise du patron de cette association kinoise, Godard Motemoma. Le Président de la République a une fois de plus rappelé aux kinois qu’il en a fait également son cheval de bataille. Une lutte confortée notamment par sa récente tournée il y a quelques semaines, dans certains chantiers de Kinshasa.

Il avait consacré la journée du samedi 30 juillet à l’inspection de différents chantiers dans la ville-province de Kinshasa. Il leur a promis une fois de plus de tout mettre en œuvre, par le biais du gouvernement central, pour que Kinshasa soit viable du côté infrastructure.

Conscient de la lourde tâche qui lui incombe, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a rappelé à l’assistance son sens du devoir dans la gestion publique, mais aussi, a rappelé que la réalisation de ces défis ne sera possible que par leur implication qu’il a aussi saluée, notamment dans leur soutien apporté aux Fardc dans leurs actions menées aux différents fronts. L’occasion faisant le larron, il a également encouragé les membres de cette association dans leur action en faveur de la ville de Kinshasa.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire