Un montant de 134 000 000 FC a été officiellement remis, mercredi 10 mai 2023, à l’Office des voiries et drainage (OVD) et à l’Association des usagers des réseaux d’eau potable (ASUREP), respectivement pour la construction de 4 ponts et pour l’addiction d’eau potable à Kindu.
Selon le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala, il y a au moins 106 000 000 FC destinés pour la construction des ponts, et 28 000 000 FC pour l’addiction d’eau potable dans le bloc Mission.
L’autorité provinciale précise que les travaux pour la construction des ponts seront basés sur quatre axes, notamment sur l’avenue Diangenda, l’avenue Salamabila bis dans le bloc Mission, l’avenue Openda toujours dans le bloc Mission, commune de Kasuku, et bloc Onyembo, dans le quartier Tokedi, situé dans la commune de Mikelenge.
L’autorité provinciale informe qu’un devis estimé à 1 200 000 $ de l’OVD a été envoyé au gouvernement central pour les travaux de la partie ex Cohydro. Jusqu’à présent, la province continue d’attendre la suite.
Toutefois, il appelle la population du Maniema à continuer toujours à placer sa confiance au chef de l’État Félix Tshisekedi et à croire à sa vision qui est « Le peuple d’abord ».
Signalons que ces deux structures bénéficiaires de ces projets d’urgence à impact visible ont promis d’utiliser cet argent selon l’objectif de son décaissement et de manière rationnelle.
Adjany Bingila