A la uneProvinces

208Views

La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) et les mouvements citoyens Lutte pour le changement (Lucha) et Filimbi fustigent le énième report des élections de gouverneurs et vice-gouverneurs dans les quatorze provinces dites à problème, dont la Tshopo par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Ils l’ont fait savoir dans un communiqué conjoint rendu public jeudi 3 mars courant.

Dans ce document, ces mouvements citoyens notent que la non tenue de ces élections constitue une des raisons qui justifient le recul de ces provinces étant donné que, d’une part, le pouvoir intérimaire dont jouissent les gouverneurs de ces province ne leur permet pas de prendre de grandes décisions pour leur développement, et d’autre part, certains de ces gouverneurs s’illustrent dans la mauvaise gouvernance.

« La date du 06 mai 2022 une fois de plus retenue pour l’organisation de ces élections doit indubitablement constituer une ligne rouge à ne plus franchir par la Ceni » peut-on lire dans ce communiqué.

Dans la foulée, ces mouvements demandent à la population de rester aux aguets afin de répondre massivement aux actions de grande envergure qui seront lancées, au cas où, par ses manœuvres, la centrale électorale reportait de nouveau ces élections.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire