A la uneprioriteProvincesReligionSociété

60ᵉ anniversaire du martyre d’Anuarite : à Isiro, Félix Tshisekedi appelle à rejeter les rébellions

75Views

Samedi, à son arrivée à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, à l’occasion des commémorations du 60ᵉ anniversaire du martyre de la bienheureuse Anuarite, qui sera célébrée le lundi 2 décembre, Félix Tshisekedi a lancé un appel solennel contre toute forme de rébellion.

Dans un meeting populaire au carrefour de la Poste, le chef de l’État a fermement averti ceux qui pourraient être tentés de rejoindre les groupes rebelles. « Ne cédez pas à ces tentations, même si elles viennent de vos propres frères », a-t-il déclaré. Il a rappelé que les rébellions, qui ont coûté la vie à sœur Anuarite, continuent de déstabiliser le pays. « Aujourd’hui encore, nos frères Congolais s’unissent avec les étrangers pour mettre le pays à feu et à sang. Vous qui avez vécu les horreurs de la guerre, ne l’acceptez plus jamais. Le Congo ne se développera pas dans le chaos. Il se développera dans l’unité de tous les Congolais. Nous devons unir nos intelligences et nos pensées afin de développer notre pays », a déclaré le chef de l’État.

À l’occasion de ce 60ᵉ anniversaire du martyre de la Bienheureuse Anuarite, le président Tshisekedi, accompagné de la Première dale, prendra part à la grande messe eucharistique prévue ce dimanche à Isiro.

Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta, connue sous le nom de Sœur Anuarite, a été brutalement assassinée par les rebelles Simba le 1ᵉʳ décembre 1964 à Isiro, à l’âge de 25 ans. Sa mémoire est aujourd’hui célébrée à la fois en République démocratique du Congo et au sein de l’Église catholique universelle.

Cink Inkonge

Laisser un commentaire