A la uneProvinces

179Views

L’administrateur du territoire de Mobayi-Mbongo a décidé de suspendre momentanément le processus de recensement de la population victime d’inondation des années précédentes dans la localité de Ziamba, groupement Ziamba, en territoire de Mobayi-Mbongo (Nord-Ubangi).

Roger Bangagbia Sese a pris cette décision suite à un soulèvement populaire de la population victime, ce mercredi 29 mars 2023, au centre commercial de Mobayi-Mbongo à 25 Km de Gbadolite. Il s’agit particulièrement de la population de la localité de Ziamba, groupement Ziamba qui est descendue dans la rue l’après-midi pour manifester son mécontentement contre la liste de victimes présentée par leur chef de groupement à la délégation de la Banque mondiale qui séjourne dans la région.

Dans leur protestation, la population en colère réclame à la délégation de la Banque mondiale l’annulation de la liste présentée par le chef de groupement, Kinois Langa. Les manifestants estiment que ladite liste ne contient pas les noms des vraies victimes de cette inondation. Et pour manifester leur colère, ils ont assiégé la résidence du chef de groupement qui détenait la liste.

Pour apaiser les esprits, l’administrateur du territoire de Mobayi-Mbongo s’est rendu sur le lieu de soulèvement. L’autorité territoriale a demandé l’arrêt immédiat de ce processus et procédé à une nouvelle identification puis l’enregistrement des victimes. ”Une opération qui doit se faire porte-à-porte”, a-t-il insisté.

Prince Wello

Laisser un commentaire