A la uneprioriteProvincesSociété

Après Mbandaka, Jean-Pierre Bemba mobilise les jeunes de Gemena et Lisala à s’enrôler dans l’armée

73Views

Le vice-premier ministre, ministre des transports, voies de communication et désenclavement mobilise la jeunesse des provinces du Sud-Ubangi et de la Mongala à rejoindre les rangs des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour sauvegarder l’intégrité du territoire national. Il a fait ces appels en date respectivement du 27 et 28 janvier lors de son passage dans cette partie du pays.

Successivement à son communiqué du 23 janvier, le leader du MLC a effectué une descente pour la vulgarisation de son appel à l’intégration des jeunes dans l’armée.

Après Mbandaka dans la province de l’Équateur, vient l’étape de Gemena (province du Sud-Ubangi) où, dans une longue marche, il a communié avec la population de l’aéroport jusqu’au gouvernorat de la province.

« Ils est question de la patrie ou de la mort », a t-il déclaré.

À Lisala (province de la Mongala), le VPM ministre des transports a lancé ce même appel patriotique à l’endroit de la jeunesse dont l’enrôlement va appuyer les éléments des FARDC au front afin de mettre fin à cette agression injuste.

« Au regard de la situation qui prévaut dans l’Est de la République, le chef de l’État Félix Tshisekedi m’a chargé de vous dire ceci : Jeune Mongalais, il est temps de se lever et de se ranger derrière le chef de l’État pour soutenir nos vaillants soldats qui se battent pour mettre dehors les soldats rwandais sur notre sol. La meilleure façon de le faire, est de vous faire enregistrer dans l’armée. Je veux que 20.000 jeunes se fassent enregistrer à Lisala, Bumba et Bongandanga », a-t-il conclu.

Signalons que la partie Est de la RDC fait face à l’attaque armée à partir notamment de la ville de Goma où sévissent des violents combats entre les Forces armées soutenues par les Wazalendo et les terroristes du M23, tenus par le pouvoir de Kigali.

Prince Wello

Laisser un commentaire