A la uneprioriteProvincesSociété

Beni : 4 morts dans l’incendie d’une maison à Kasindi

26Views

Quatre personnes sont mortes dans l’incendie d’une maison à Kasindi, territoire de Beni (Nord-Kivu), à la frontière entre la RDC et l’Ouganda. Le fait s’est passé au quartier Latin, mardi 2 juillet 2024, aux environs de 19 heures.

D’après la police nationale congolaise, les victimes sont une femme d’une trentaine d’années, commerçante détaillant du carburant au parking Base et ses 3 enfants dont l’âge se situe entre 7 et 12 ans. Le père du ménage, taximan moto de profession, n’était pas encore revenu.

L’incendie serait d’origine accidentelle suite au mauvais entreposage du carburant dans leur domicile. L’intervention des voisins et de la police nationale congolaise n’a pas été d’une grande utilité.

« La police a procédé à la démolition d’une partie de la maison pour comprendre réellement si personne n’y était, c’est comme ça que les 4 personnes retrouvées déjà calcinées », indique Nasson Murara Kathembo, chargé de l’information et communication au sein de la police de Beni.

Notons que les cas d’incendie deviennent récurrents en ville tout comme en territoire de Beni. La région est pourtant dépourvue des camions anti-incendie et d’autres dispositifs nécessaires pour palier les problèmes d’incendie.

Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu

Laisser un commentaire