La première ministre, Judith Suminwa, appelle à l’unité de toute la population congolaise durant cette période de crise sécuritaire qui sévit dans la province du Nord-Kivu suite à l’agression rwandaise.
Dans un message publié ce lunid 27 janvier sur son compte X, elle a reconnu que la ville de Goma traverse actuellement des moments difficiles, mais le pays reste résilient.
Tout en louant les efforts des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) et les combattants Wazalendo qui continuent de combattre avec détermination, la première ministre appelle à l’unité de toute la population sans distinction des partis politiques.
« À nos Fardc: vous n’êtes pas seuls dans cette situation. Je soutiens le Commandant suprême, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, et reste engagée à trouver une solution durable à cette crise qui perdure depuis plusieurs décennies. Face à l’agression, il est impératif que chaque citoyen défende notre terre, nos valeurs et notre avenir. Unis et déterminés, nous sommes une force inébranlable. La RDC a besoin de tous pour préserver sa souveraineté. Ensemble, nous serons plus forts. L’heure n’est pas aux dissensions partisanes et politiques. L’heure est à l’unité nationale », a-t-elle appelé.
Juduth Suminwa a, dans la foulé, appelé à la vigilance afin de faire face à lennemi de la paix en RDC.
B.M