A la uneProvinces

Équateur : le secrétaire exécutif fédéral du MLC destitué

98Views

Le président fédéral du Mouvement de libération du Congo (MLC) vient de destituer le secrétaire exécutif du parti, Ekofo Papy, pour avoir terni l’image national du parti lors de ses sorties médiatiques.

Dans sa décision signée le 21 juillet, le président du MLC Antony Bomboko Mwamaba lui reproche notamment : des propos injurieux et discourtois tenus à son endroit, des actes de vandalisme posés au siège du bureau de la fédération dont la destruction des effigies du président national jusqu’à sceller le bureau.

Des actes qui découlent de la désapprobation du président par le secrétaire exécutif et ses acolytes qui l’accusent de trahison, justifie Papy Ekofo.

Des sources concordantes parlent de conflit d’intérêt suite à la récente nomination de Papy Ekate Ekofo au poste de ministre provincial en charge de la communication et porte-parole du gouvernement de l’Equateur. Une promotion survenue 48h après la motion de défiance votée contre le gouverneur Boloko, à la base de plusieurs controverses au sein du MLC/Équateur.

Prince Wello

Laisser un commentaire