A la uneProvincesSociété

Est de la RDC : le Conseil des droits de l’homme salue les efforts déployés par le gouvernement congolais

21Views

Au cours d’un dialogue interactif renforcé sur la République démocratique du Congo, organisé ce mardi 1er avril 2025, à Genève en Suisse, le Conseil des droits de l’homme a salué, les efforts déployés par le gouvernement congolais pour faire face aux défis liés à la détérioration de la situation des droits humains dans l’Est du pays.

Lors de cette rencontre, la ministre des Droits humains, Chantal Chambu Mwavita, a, au nom du gouvernement congolais réaffirmé la ferme volonté et la détermination du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de faire de la promotion et de la protection des droits humains, une priorité absolue en République démocratique du Congo.

Cependant, la délégation congolaise a également exprimé de vives préoccupations concernant la détérioration de la situation des droits humains dans le pays, exacerbée par l’agression du Rwanda et ses supplétifs du M23/AFC.

Selon la délégation congolaise, ces actes violents, caractérisés par des violations graves du droit international humanitaire, continuent de peser lourdement sur les populations civiles dans l’Est de la République démocratique du Congo.

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire