prioriteProvinces

Fosse commune à N’sele : « Il s’agit d’un seul corps d’un pêcheur victime d’une noyade et non d’une fausse commune » recadre Charles Mbutamuntu

196Views

Le porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, Charles Mbutamuntu, a réagi à l’alerte lancée par l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj) sur le découverte d’une fausse commune. Le ministre en charge de la communication de la ville de Kinshasa parle plutôt de la découverte du corps d’un pêcheur victime d’une noyade dans la commune de la N’Sele qui a été inhumé aussitôt suite à la dégradation de son corps.

L’Acaj après avoir lancé l’alerte avait, pour rappel, demandé aux autorités de la ville de sécuriser le lieu et d’entamer des enquêtes judiciaires crédibles pour tirer au clair ladite affaire.

Quelques heures avant la réaction du porte-parole du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa, le coordonnateur d’Acaj, maître Georges Kapiamba, avait confié à Media Congo Press (MCP) que le nombre de personnes enfouies dans cette fosse commune n’est pas encore connu, il fallait l’intervention d’un expert pour le déterminer.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire