A la uneprioriteProvinces

Haut-Katanga: Augustin Kibassa à Lubumbashi pour redynamiser son parti

185Views

Le président national de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kibassa), Augustin Kibassa Maliba, a clôturé le mercredi 07 avril, son périple de cinq jours dans la province du Haut-Katanga. Le ministre des PTNTIC, s’y était rendu dans le cadre des activités commémoratives du 18ème anniversaire de la mort de feu Frédéric Kibassa Maliba.

Durant son sejour dans la province du Haut-Katanga, particulièrement à Lubumbashi, Augustin Kibassa Maliba, a échangé avec les membres de son parti. Le ministre a reçu tour à tour, l’inter-fédération du Grand-Katanga, la fédération du Haut Katanga, les fédéraux présents à Lubumbashi. L’objectif, était de s’imprégner des problèmes réels du parti, afin d’envisager des solutions idoines.

Il les a, par conséquent, exhorté à soutenir le parti, et à s’engager dans le même esprit que les pères fondateurs de l’UDPS. « Il faut avoir la conviction, conserver l’esprit, avoir les vraies valeurs, travailler sur les hommes, sur la vision, car elle est importante et la politique est une vocation, un apostolat, car nos pères fondateurs avaient renoncé à leur bien pour se battre », a-t-il exhorté, avant de demander aux membres de son parti de s’investir davantage pour leur seul candidat à l’élection de 2023, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Outre les membres de son parti, le président de l’UDPS /Kibassa, a aussi échangé avec les organisations non gouvernementales, les membres d’honneur, les anciens de l’UDPS, les chefs coutumiers (Kenge, Kasenga), les associations socio-culturelles de Kasenga, Baluba ubukata, Bivar. Il était question pour lui, de s’imprégner des réalités de la population katangaise.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire