A la uneprioriteProvincesSociété

Haut-Uele : des véhicules bloqués sur la RN26 tronçon Moku et Ngangazo en état de délabrement

102Views

La Route nationale n°26 qui relie les localités de Moku et Ngangazo en territoire de Watsa (Haut-Uele) n’existe que de nom. Cette voie est devenue un véritable cauchemar pour les voyageurs et les transporteurs. Cela va faire deux semaines que plus de 10 camions sont immobilisés sur cet axe routier qui est totalement délabré depuis près d’un mois.

Les causes de cette situation catastrophique sont multiples, les pluies récentes ont aggravé l’état de la route qui regorgent plusieurs bourbiers et ne facilitent pas le libre passage des véhicules.

Les usagers rencontrés le long de ce tronçon affirment avoir passé plusieurs jours sans circulation. Ces derniers clament l’intervention urgente du gouvernement provincial pour la réhabilitation de cette route qui va faciliter le trafic.

”Nous souffrons actuellement. Le trafic est complètement coupé dans le tronçon Moku et Ngangazo. Actuellement, on passe 4 jours sur une route de 70Km, de Durba vers Moku. Nous appelons le gouvernement provincial à vite intervenir”, a indiqué un chauffeur de véhicule immobilisé sur ce tronçon routier.

Rappelons que le 14 novembre 2024, le gouvernement provincial du Haut-Uele a signé un contrat des travaux avec l’entreprise Oriental Roads Constructions (ORC) pour procéder à la réhabilitation de cette route d’intérêt agricole et provincial. A en croire Renaud Irangi, directeur général de cette société, les travaux auront une durée de 18 mois en raison de la dégradation très avancée de cette infrastructure routière.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire