A la uneprioriteProvincesSociété

Haut-Uele : deux policiers sud-soudanais avec les deux armes de guerre à Faradje

38Views

Les éléments FARDC annoncent l’arrestation de deux éléments de la police sud-soudanais munis d’armes, en mission d’infiltration au village Waliwa, de la localité de Avuku, en territoire de Faradje (Haut-Uele).

À en croire le capitaine July Kinsher, porte-parole de l’armée congolaise dans la zone, les deux policiers Sud-soudanais ont été appréhendés par des éléments du bataillon de la force d’intervention régionale (FIR) pendant qu’ils étaient en mission d’infiltration sur le sol congolais.

Leur objectif : l’enlèvement de Monsieur Nyaro, un sujet congolais, pour des raisons jusque-là pas connues, renseigne le capitaine July Kinsher dans la note d’information, publiée de mercredi 03 juillet.

“Sergent Modjes Drale et Soldat de première classe Djisep Pado, deux policiers Sud soudanais munis de deux armes de type AK47 avec 57 coups, ont été appréhendés par les éléments de bataillon de force d’intervention régional (FIR), du secteur opérationnel Uele le mardi 02 juillet de cette année au village Waliwa, localité Avuku du territoire de Faradje dans la province de Haut-Uele. Ces deux policiers Sud soudanais ont infiltré le sol congolais avec pour objectif de kidnapper sieur Nyaro un sujet congolais”, a-t-il précisé.

Cet officier des Forces armées souligne que peu après leurs arrestations, ces deux policiers Sud-soudanais ont été emmenés à Durba, en territoire de Watsa où est implanté l’état-major du bataillon de la Force d’intervention régionale, pour interrogatoire.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire