A la uneProvinces

Infrastructures : le gouverneur de la Mongala lance trois chantiers dans sa province

113Views

Maître Jean Collins Makaka Pap’ekaka, gouverneur de la province de Mongala, a procédé le jeudi 17 octobre, au lancement officiel de trois chantiers notamment la réhabilitation des avenues Aérodrome et De la mission, la clôture du bâtiment de l’Assemblée provinciale et les travaux de cantonage manuel sur la route nationale numéro 6 dans son tronçon allant de Lisala à Bumba.

Ces travaux consisteront, pour l’avenue Aérodrome, à élargir cette avenue à une grandeur de 16 mètres et le traçage des nouveaux collecteurs pour doter la ville de Lisala d’un nouveau visage.

Sur la route nationale numéro 6, il est question de supprimer les bourbiers qui empêchent le bus Transco de faire Lisala-Bumba.

Le gouverneur de la province de la Mongala, Me Jean Collins Makaka Pap’ekaka, qui a procédé à la coupure du ruban ainsi qu’au lancement officiel de ces travaux a remercié le président de la République, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui tient mordicus à l’amélioration des conditions de vie de sa population plus précisément celle de la province de Mongala.

Pour le numéro 1 de la province de Mongala, le lancement de ces travaux est le fruit de l’unité au sommet de la province c’est-à-dire entre l’Assemblée provinciale et l’Exécutif provincial.

Il a également invité les filles et fils de la Mongala à la culture fiscale gage du développement de leur province.

La cérémonie du lancement des travaux a eu lieu à l’aérodrome de Lisala en présence des députés provinciaux, des membres de l’exécutif provincial, du Comité provincial de sécurité, de la notabilité de la Mongala ainsi que la population.

Les travaux annoncés seront exécutés par les ingénieurs de la direction provinciale de l’OVD Mongala.

 

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire