A la uneprioriteProvincesSociété

Ituri : la population consternée après une attaque des ADF qui a fait 6 morts à Luhindi

109Views

Six personnes ont été tuées vendredi 4 octobre 2024 dans une attaque attribuée aux combattants des Forces démocratiques et alliées (ADF), dans la localité de Luhindi, territoire de Mambasa, au sud-ouest de la ville de Bunia, capitale des institutions provinciale de l’Ituri.

La consternation est totale, précise Ram’s Malikidogo, un activiste de droits humains œuvrant pour le compte de l’Ongdh Convention pour le respect des droits humains dans la chefferie des Babila-Babombi.

Outre les tueries des civils, plusieurs victimes ont été enlevées et des maisons incendiées.
 » Nous sommes en train de déplorer la passivité dans les opérations de notre armée, alors que des compatriotes meurent du jour au jour « , a expliqué Ram’s Malikidogo.

Il faut signaler que depuis le mois de septembre dernier, plus de 20 corps des civils gisent encore jusqu’aujourd’hui au sol dans la forêt de la chefferie de Babila-Babombi. Les acteurs de la société civile et défenseurs des droits de l’homme ne cessent d’appeler l’armée à mettre ces combattants hors d’état de nuire pour que l’enterrement des ossements de ces civils se passe sans inquiétude.

RLK/Correspondant en Ituri

Laisser un commentaire