A la uneProvinces

Ituri : les enseignants de la sous-division éducationnelle de Djugu 1 en grève

71Views

Les enseignants de la sous-division de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté Djugu 2, en province éducationnelle Ituri 1, sont en grève depuis lundi 2 septembre 2024. Les professionnels de la craie réclament le paiement de leurs salaires d’octobre et novembre 2024, mais aussi leurs paies complémentaires depuis le mois de septembre.

Cette décision est contenue dans une déclaration parvenue à la rédaction de MediaCongo Press ce mercredi 4 décembre 2024.

 » Vue la condition inhumaine que traversent les enseignants depuis trois mois, vu l’urgence, déclarons solennellement la grève sèche dans toutes les écoles de Djugu 2″, peut-on lire dans leur déclaration.

Par ailleurs, les enseignants conditionnent la reprise des cours par la résolution de leurs revendications. Ils plaident également pour la délocalisation de leur paie de l’Ifod vers une banque capable de servir les enseignants en temps opportun. Aux parents, de garder leurs enfants à la maison, poursuivent-ils.

Dès le mardi, des écoles de cette partie de l’Ituri sont restées fermées. Des élèves venus pour les enseignements sont rentrés quelques heures plus tard, constatant l’absence de leurs enseignants.

RLK, correspondant en Ituri

Laisser un commentaire