A la uneProvinces

Ituri : quatre civils exécutés à Mambelenga

28Views

Des hommes armés identifiés aux terroristes Ougandais des Forces démocratiques et alliés (Adf), par des sources locales, ont attaqué dans la nuit de mercredi 26 juin la localité de Mambelenga, tuant quatre civils à l’arme blanche, rapporte le bureau territorial de l’organisation non gouvernementale Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) Irumu, province d’Ituri.

“C’était aux environs de 20 heures locales que les présumés Adf ont attaqué le village Mambelenga marché et ils ont surpris la population civile dans leurs maisons d’habitation”, indique Christophe Munyanderu, responsable de cette structure des droits de l’homme.

Avant cette attaque, les Adf ont enlevé huit personnes à 5Km de Mambelenga localité située en chefferie des Walese-Vonkutu au sud du centre de Komanda sur la Route nationale numéro 4 axe Komanda-Luna.

Pour leur propre sécurité, Christophe Munyanderu demande à la population de raviver la vigilance, aux militaires d’aller dans les profondeurs de la forêt pour attaquer l’ennemi.

RLK, correspondant en Ituri

Laisser un commentaire