A la uneProvinces

Kasaï : aucune candidature féminine Udps pour le Sénat, les structures des femmes sollicitent l’annulation de l’élection

148Views

48 heures après l’annonce de la décision portant investiture des candidats du parti à l’élection des sénateurs au mois de mars 2024, des mouvements associatifs et structures de défense des droits des femmes appellent les autorités de l’Udps d’envisager la question du genre. Elles sollicitent aussi l’annulation de cette décision pour corriger ce qu’elles qualifient de discrimination à l’endroit de la femme.

Est-ce qu’au sein de l’Udps fédération du Kasaï, il n’y a pas de femmes compétentes qui méritent les postes de responsabilité ? S’interrogent-elles.

”Nous demandons à monsieur Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Udps, de sursoir sa décision afin de réinsérer la femme sur la liste peu avant la clôture de ces opérations des dépôts des candidatures au Sénat et au gouvernorat.

L’association de Femmes autonomes du Congo, section du Kasaï, prévoit une marche de contestation pour réclamer la participation de la femme dans toutes les institutions provinciales.

 

MCP

Laisser un commentaire