A la uneProvinces

Kasaï-Oriental : le chef d’une bande présentée à la gouverneure a.i. avoue leurs crimes

217Views

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC), Cabuine wa Mihigo John, a présenté 7 bandits dont 3 femmes à ma gouverneure a.i. Julie Kalenga, ce jeudi 7 septembre à l’esplanade du gouvenrorat de province.

Ces bandits s’illustrent dans les meurtres, vols à main armée et détention illégale d’armes. Ils ont été appréhendés par les services de sécurité grâce à la mobilisation de la population la nuit de mercredi vers 1h du matin pendant qu’ils opéraient au domicile de M. Madiambu Alpha.

Selon le commissaire provincial, ce réseau est bien organisé, chacun a un rôle bien particulier. Le chef de la bande, Mbuyi Mpongo un récidiviste qui a fait la prison à sept reprises, interrogé, a avoué qu’ils sont aussi porteurs d’armes. Celles-ci sont sous bonne garde entre les mains de son coéquipier Kalashi en cavale. Le rôle des femmes est de transporter les biens volés. Et les jeunes Muambu José et Jude Kankolongo, leur servent d’espions. Ils vont en repérage pour cibler les domiciles de leurs prochaines victimes.

Pour sa part, l’autorité provinciale a promis de s’impliquer personnellement pour qu’ils soient transférés à la Prison centrale de Makala à Kinshasa. Julie Kalenga a demandé à la population de continuer à collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer les malfrats qui se cachent. ”Vous avez entendu ici que l’un d’entre eux à 8 femmes et seulement deux sont arrêtées avec lui. C’est important de trouver les 6 autres restantes », a-t-elle dit.

Signalons que ces 7 présumés malfaiteurs ont été conduits à l’état-major de la PNC Kasaï-Oriental en attendant l’étude de leur dossier pour un transfert à Kinshasa.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire