A la uneProvinces

Kasaï : un chef coutumier satisfait de l’initiative d’un sénateur de construire des forages d’eau

88Views

En vacances parlementaires dans le territoire d’Ilebo, le député provincial Muller Milambu Mwambi, accompagné de sa collègue l’honorable Alphonsine Nkuna, ont eu un entretien lundi 16 septembre dernier avec le grand chef Nyimi Kakweyi, pour lui présenter leurs civilités et lui faire part de la construction des forages d’eau dans différents coins du territoire.

Devant l’autorité traditionnelle, le député Muller Milambu a précisé que les travaux des forages d’eau qui seront lancés sont l’œuvre d’un digne fils d’Ilebo, le sénateur Clément Muya, qui a voulu répondre favorablement à la demande des élus provinciaux, car la population de cette partie du pays fait face aux différentes maladies hydriques, et les femmes effectuent de longues distances pour puiser de l’eau.

Le grand chef Nyimi Kakweyi a remercié la délégation de l’honorable Muller Milambu, plus particulièrement le sénateur Clément Muya, pour cet acte qui contribue au développement du territoire d’Ilebo.

Le gardien du pouvoir coutumier a donné son avis favorable pour le début des travaux et a réitéré son soutien et accompagnement afin que les travaux se déroulent sans aucun incident.

Il a, par la même occasion, invité les fils et filles d’Ilebo à s’approprier ce projet.

 

Jacques Youssein Kijaja (Correspondant Kasaï)

Laisser un commentaire