A la uneprioriteProvincesSociété

Kikwit : le maire invite la population à la patience pour le courant de Kakobola

52Views

À Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), la population attend toujours la distribution du courant de Kakobola. Pour réclamer l’accélération des travaux, l’Union des musiciens de Kikwit a sorti une chanson qui invite le chef de l’État à s’impliquer personnellement.

En réaction à cette préoccupation, le maire de Kikwit, Abe Ngiama, est monté au créneau ce lundi 24 juin 2024. S’adressant à la population via la presse, il a affirmé qu’il suit de près l’évolution des travaux et que bientôt le courant sera une réalité.

“J’invite la population à la patience. Je suis très bien l’évolution des travaux du barrage de Kakobola. Ce rêve deviendra une réalité”, a-t-il indiqué.

Le maire de Kikwit a saisi cette occasion pour inviter la population de sa juridiction à dénoncer tout agent de Kakobola qui tentera de monnayer les travaux de raccordement du courant de Kakobola dans une maison.

‘Tout le monde doit être vigilant. Dès que vous remarquerez qu’un agent des travaux de Kakobola se permet de monnayer l’étape de raccordement, prenez le courage de dénoncer”, a-t-il martelé.

Si tous les travaux de Kakobola se terminent complètement, le courant arrivera à Kikwit, Idiofa et Gungu.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire