A la uneProvincesSociété

Kinshasa : « Il est difficile de rouler aisément sur l’avenue Kalembelembe » (chauffeur)

132Views

La capitale congolaise fait face à un problème sérieux d’infrastructures routières. A l’instar de l’avenue Kalembelembe, plusieurs routes intercommunales sont endommagées et nécessite l’intervention urgente des autorités compétentes. D’où les cris d’alarme d’un conducteur au micro de Mediacongo press (MCP), ce mardi 28 mai.

L’avenue Kalembelembe traverse 3 communes à savoir : Lingwala, Kinshasa et Barumbu. Elle est aujourd’hui prise d’assaut par des nids-de-poule qui ont sérieusement endommagé la chaussée.

Face à cette situation, le chauffeur Henry rencontré sur terrain, lance le cri d’alarme qui précise que cela fait plusieurs mois que Kalembelembe, dans son tronçon allant de l’hôpital pédiatrique portant le même nom jusqu’au rond-point Huileries, se trouve dans un état déplorable. La chaussée est transformée en un lac artificiel suite l’envahissement des eaux usées. La même situation est observée dans son axe situé entre le rond-point Huileries et le lycée Kabambare dans la commune de Kinshasa.

De l’autre côté de la chaussée menant vers la commune de Barumbu le bitume est quasi inexistant sur la chaussée. Par conséquent, les conducteurs ont du mal à rouler sur cette route stratégique.

Les kinois qui fréquentent au quotidien l’avenue Kalembelembe espèrent que l’autorité de la ville écoutera leurs cris d’alarme et trouvera le plus tôt possible une solution pour soulager la population kinoise.

 

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire