A la uneprioriteProvincesSociété

Kinshasa : la police à l’œuvre pour traquer les inciviques routiers

15Views

Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police/ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a procédé ce mercredi 26 février 2025 au lancement de l’opération d’interpellation des conducteurs auteurs des contraventions routières dans la ville de Kinshasa.

C’était au cours d’une parade organisée au Stade des Martyrs.

« Il s’agit des dispositions pratiques pour mette hors d’état de nuire tous les inciviques. Nous savons que cette violation du code de la route est faite sciemment. Quand tu violes le code de la route, on va t’arrêter et on déduira directement que tu n’as pas de permis de conduire, et que tu n’as pas un véhicule en règle », a-t-il prévenu.

Il s’agit, selon lui, des infractions liées à la circulation des véhicules sans plaque ou avec mauvaise plaque, ou encore une fausse plaque.

« Ces genres de véhicules sont identifiés. C’est une opération qui vient d’être lancée, et les recettes de l’État qui seront générées seront bien encadrées. Quand votre véhicule est envoyé à la fourrière, vous devez vous attendre à la note de perception pour payement à la banque », a-t-il indiqué.

Parmi les infractions, il faut noter également les fausses manœuvres qui consistent à faire un demi-tour là où il ne le faut pas. À cela s’ajoute le non-respect du sens giratoire.

Joslin Lomba

Laisser un commentaire