A la uneprioriteProvincesReligion

Kongo-Central : 3 prêtres d’un même diocèse meurent successivement dans l’intervalle de 3 jours

168Views

Le diocèse de Boma, situé dans la ville qui porte le même nom, dans la province du Kongo-Central est triplement endeuillé. Ce diocèse pleure ses trois prêtres décédés successivement dans l’espace de trois jours.

Il s’agit de l’abbé Justin Nsuami Vangu, curé de la paroisse St Joseph de Mvuangu, décédé lundi 21 octobre dernier à Boma ; de l’abbé André Jacques Mbongo Khonde, décédé mardi 22 octobre dernier à Berlin en Allemagne ; et de l’abbé David Ndelo Mbambi, décédé ce mercredi 23 octobre courant.

Cette situation a suscité une vive émotion au sein de la communauté catholique. Si certains n’arrivent pas à comprendre les circonstances de ces décès, d’autres sources indiquent que les trois hommes de Dieu étaient malades depuis des années. Malheureusement, ils sont morts à la même période.

Cette situation inquiète aussi le diocèse de Nsioni. Dans un tweet, Mgr Evaristo Maria Vumbi, évêque de ce diocèse voisin, a exprimé sa profonde consternation face à ces décès.

 » La mort au diocèse de Boma ! les prêtres sont en train de mourir comme si Dieu avait planté cette parole de la mort uniquement au diocèse de Boma.
De ma part, je ne suis pas content. Oui, nous tous serons dans cette audience éternelle. Le diocèse doit suivre soigneusement et spirituellement ses consacrés », a-t-il écrit.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire