A la uneProvinces

Kongo-Central : 4 jours accordés aux experts pour produire le projet d’édit budgétaire exercice 2025

Prospère Ntela, vice-gouverneur du Kongo Central
98Views

Les travaux d’élaboration du projet d’édit budgétaire de la province du Kongo-Central, exercice 2025, ont été lancés vendredi 25 octobre 2024 à l’hôtel Ledwa, par le vice-gouverneur Prospère Ntela.

Aux experts venus du gouvernement provincial, de différentes divisions provinciales et de la société civile, le vice-gouverneur leur demande de produire un projet d’édit budgétaire réaliste, équilibré en dépenses et en recettes, tout en mettant un accent particulier sur l’éducation, la santé, la construction des infrastructures de base, le transport, l’énergie et le social de la population.

De son côté, le rapporteur Victor Nsuami Mpaka a attiré l’attention des services générateurs des revenus concernant la maximisation des recettes. Ce, pour permettre à la province d’avoir les moyens de son programme présenté par le gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, à l’Assemblée provinciale.

« Nous attendons le projet d’édit budgétaire que ces experts vont produire. Et nous, en tant qu’organe délibérant, allons le soumettre au toilettage pour rencontrer les désidératas de la population qui nous a mandatés. Je les invite à l’assiduité au travail », a-t-il ajouté.

Les experts ont quatre jours de travaux, soit du vendredi 25 au lundi 28 octobre 2024, pour produire un travail de qualité. Ce projet d’édit est attendu au plus tard le 25 novembre à l’Assemblée provinciale pour examen et adoption.

 

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire