A la uneprioriteProvincesSociété

Kongo-Central : l’Assemblée provinciale rend les derniers hommages au député Nkongo Bavangila Didier

22Views

L’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial du Kongo-Central ont rendu ce mercredi 02 avril les derniers hommages au député Nkongo Bavangila Didier, doublement élu député provincial et national dans le territoire de Tshiela, décédé le 14 mars dernier à l’âge de 51 ans à Matadi.

Peu avant, l’illustre disparu avait reçu des hommages dignes de son rang au siège de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central à travers le recueillement et les dépôts des gerbes des fleurs.

Le gouverneur de province Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, le président de l’organe délibérant Papy Mantezolo, le rapporteur du Sénat Néfertiti Ngudianza, les députés nationaux et provinciaux, les membres du gouvernement provincial, les députés provinciaux honoraires, les personnels de l’Assemblée provinciale et du Gouvernement provincial, les chefs d’entreprises et des services publics, la famille, les amis et connaissances étaient au rendez-vous.

Dans son oraison funèbre, le président de l’organe délivrant, Papy Mantezolo, a regretté la perte d’un prestigieux collègue qui incarnait les valeurs de justice et de solidarité.

« L’Honorable Didier Nkongo Bavangila était bien plus qu’un élu. Il était une voix forte, un guide et un rempart pour les citoyens de Tshela et de toute notre province. Son engagement envers ses électeurs était inébranlable, sa détermination sans faille, et son amour pour notre peuple, incommensurable. Il incarnait les valeurs de dévouement, de justice et de solidarité qui doivent rester notre boussole », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le député provincial Didier Nkongo est décédé à Matadi le 14 mars à l’âge de 51 ans. En 2018, il a été doublement élu député provincial dans la circonscription de Tshela. Il a réitéré l’exploit en 2023 ou il a été élu à la fois député national et provincial. Il laisse plusieurs œuvres sociales dans son Tshela natal.

Plusieurs autorités de la Province ont effectué le déplacement de Tshela pour lui rendre les derniers hommages sur place. Ils étaient aussi nombreux dans la salle Nsona coca cola pour la veillée mortuaire. Il sera inhumé ce jeudi 03 avril 2025

 Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire