A la uneProvincesSociété

Kwango : des morts et rescapés dans une embarcation sur la rivière Wamba (Société civile)

18Views

La province du Kwango, dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo, vient d’enregistrer un nouveau drame. Il s’agit d’une embarcation qui a connu un naufrage sur la rivière Wamba. Bilan : quatre morts et sept rescapés.

Les faits se sont déroulés la nuit de jeudi 17 à vendredi 18 avril 2025, à deux kilomètres du village Imbela dans le territoire de Popokabaka.

Symphorien Kwango, vice-président du Cadre de concertation de la société civile de la province du Kwango qui livre cette information, affirme que ceux qui sont morts sont d’une même famille. Ils revenaient du champ.

« 11 personnes en provenance des champs ont pris le risque de traverser la rivière Wamba malgré une forte tempête la nuit de jeudi à vendredi. Arrivés au milieu de la rivière, le piroguier a perdu le contrôle. Entraînée par le courant, la pirogue s’est renversée en heurtant un bac en panne. Le bilan fait état de quatre morts : une maman et ses trois fillettes », a-t-il raconté.

Selon lui, la direction provinciale de l’Office des routes du Kwango doit réparer ce bac qui est resté en panne depuis des dizaines d’années.

« Si ce bac était opérationnel, cette maman et ses enfants n’auraient pas péri”, regrette-t-il.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire