A la uneprioriteProvincesSociété

Kwilu : la société civile de Gungu exige le renforcement de la sécurité après le viol et le meurtre d’une fille

219Views

Une fille de 21 ans victime de viol a été retrouvée morte ce jeudi 26 octobre vers 5 heures du matin dans le secteur Kilamba, territoire de Gungu, à 130 km de Kikwit, chef-lieu du Kwilu. Selon la société civile, la victime s’appellait Kizezema Mnaka La Mama.

« Le drame s’est produit précisément sur l’axe allant de Kilamba jusqu’à Kakobola. La fille allait au champ très tôt matin. Arrivée à la bifurcation, un groupe de gens sorti brusquement de la forêt, machettes en mains l’ont amenée de force dans la forêt où ils l’ont violée et tuée à coup de machette. Les présumés auteurs de cet acte sont en fuite », a expliqué Joachim Kusamba, président de la société civile du territoire de Gungu, qui invite l’administrateur du territoire et les agents de sécurité à ouvrir une enquête.

« La société civile de Gungu exige aussi le renfort de la sécurité dans ce coin du pays. Nous ne voulons pas enregistrer des cas de tueries à l’instar de ce qui se passe dans l’est du pays ou à Kwamouth dans la province de Maï-Ndombe », a-t-il ajouté.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire