La nouvelle patronne de la police du Kwilu a présenté ses civilités à l’organe délibérant, première institution de la province, ce jeudi 27 juillet 2023.
En l’absence du président du bureau qui est actuellement en mission de service, c’est le rapporteur adjoint de cette institution législative qui a reçu la commissaire divisionnaire, Angel Yangbonga.
Pour Ayikonzene Etiara Joseph, le souhait de l’organe délibérant est de voir la relation avec le nouveau commandant de la Police nationale congolaise (PNC) rester au beau fixe comme cela l’a été avec l’ancien patron. ”C’est ainsi que nous lui avons demandé de marcher sur les traces de son prédécesseur synonyme de franche collaboration. Mais n’empêche que nous puissions insister encore sur la nécessité de travailler dur pour sécuriser la ville de Bandundu et de toute la province, parce qu’en dépit de ses bienfaits, nous avons remarqué que la criminalité urbaine est toujours active. Il doit mettre tout son savoir pour diminuer cette criminalité qui menace, la vie de nos concitoyens”, a-t-il soulevé.
Angel Yangbonga était accompagné de son prédécesseur, le général Kamana Kanold, qui devient désormais le nouveau patron de la police au Sud-Ubangi.
Notez que la passation de commandement entre l’entrant et le sortant est prévue ce samedi 29 juillet 2023 à la place tribune de camp Onatra.
Guylity Mutombo