Les réactions fusent de partout après les inondations ayant causé la mort de plus de 32 personnes le week-end dernier à Kinshasa.
Dans un communiqué publié ce lundi 7 avril, la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) a exprimé sa solidarité aux sinistrés de ce drame.
“Au nom des Archevêques et Evêques membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) et en mon nom personnel, nous exprimons notre proximité spirituelle et notre solidarité à Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, et à Son Excellence Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni, Evêque de Kisantu. Avec eux, nous partageons les souffrances de toutes les populations qui sont dans les zones gravement sinistrées”, lit-on dans ce communiqué.
En outre, les Évêques catholiques saluent les dispositions prises par le gouvernement pour loger les sinistrés de ces inondations.
“En notre qualité de pasteurs, nous saluons les mesures prises par le gouvernement congolais et les dispositions mises en place pour le secours et l’accueil des personnes vivant dans les zones inondées. Aussi, en appelons-nous à l’aide des organisations humanitaires ainsi qu’à la solidarité de toutes les personnes de bonne volonté, en faveur des victimes de ces catastrophes”, renchérit la Cenco.
Les Évêques rassurent, dans la foulée, les personnes touchées par les inondations et les éboulements de terre, de leur compassion et prière.
Bernard MPOYI