A la unePolitiqueprioriteProvinces

Lecture et adoption du programme de gouvernance de Kinshasa : les élus provinciaux exigent des sommes exorbitantes à Daniel Bumba

34Views

Les pratiques décriées hier sous le régime Kabila reviennent avec force sous Félix Tshisekedi.

Tenez ! Les députés provinciaux de la ville province de Kinshasa ont pris la décision de bloquer la plénière sur l’adoption du programme du gouverneur Daniel Bumba. Ils exigent des sommes colossales avant tout, dévoile une source proche du nouveau patron de la ville de Kinshasa.

“C’est une manœuvre de truanderie qui se passe à l’Assemblée provinciale de Kinshasa”, a-t-il lâché ce mercredi 26 juin, visiblement déçu, à MCP.

Des députés provinciaux réclament 5 000 $US de frais de lecture du programme d’actions du gouverneur, 15 000 $US de frais de vote et six mois de frais d’installation. Au total, 20 000 $US pour chaque élu. Ce sont des conditions pour investir l’équipe Daniel Bumba.

“Mais pourquoi donc les Kinois nous ont élus ?”, s’indigne un de leurs apparemment mis en minorité.

“…S’il s’avère que c’est vrai, nous sommes mal partis”

Contacté, un élu provincial de Lingwala dit ignorer cette pratique qu’il a d’ailleurs décriée. “Personnellement, je n’en sais rien. Mais s’il s’avère que c’est vrai, nous sommes mal partis”, a-t-il conclu, sous le sceau de l’anonymat.

LM

Laisser un commentaire