A la unePolitiqueprioriteProvinces

Lomami : à Mwene-Ditu, le président des notables du Grand Kasaï, Denis Kambayi, exhorte les autorités traditionnelles à se mobiliser contre l’agression rwandaise

15Views

Le président international de la Synergie des notables et des associations du Grand Kasaï (SYNAGK), Denis Kambayi Cimbumbu, a appelé les autorités traditionnelles à se lever face à l’agression rwandaise et ses supplétifs du M23.

Il s’est exprimé ce samedi 22 février 2025 devant la presse à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami, où il accompagne le vice-premier ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita.

« Nous lançons cet appel à tous pour rejoindre la lutte. En tant que président du Grand Kasaï, je réalise cette tournée afin de sensibiliser les autorités traditionnelles sur l’importance de protéger notre territoire. On peut tout prendre à la légère, sauf la terre. Il est temps que chacun fasse sa part pour que Dieu, qui nous a donné ce pays, entende les cris de ses fils et filles », a déclaré l’ancien sénateur et ministre des Sports.

Il a poursuivi :

« Nous traversons une période difficile avec l’agression de notre pays. Nous devons renforcer notre armée en recrutant des jeunes de 18 à 21 ans pour assurer la modernisation de nos forces armées. Cette tournée dans l’espace du Grand Kasaï vise à réarmer moralement la jeunesse et à moderniser notre armée. D’autres provinces seront également concernées par cette initiative du VPM de la Défense », a-t-il renchéri.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire