A la uneProvinces

Lomami : le gouvernement provincial s’associe au programme de prières et de collecte d’offrandes en faveur de FARDC et des Wazalendo

52Views

Le gouvernement provincial de Lomami annonce, à travers un communiqué officiel du protocole d’État, l’organisation d’un culte œcuménique dans ses cinq territoires et deux villes. Cette initiative vise non seulement à apporter un soutien spirituel au président de la République, chef de l’État et aux troupes engagées sous le mandat sacré de la Nation, mais aussi, et surtout, à collecter des offrandes spéciales destinées aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et aux combattants Wazalendo.

Pour lancer cette activité, les églises de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province, se réuniront pour un culte collectif ce samedi 8 février 2025, sur l’esplanade de l’hôtel du gouvernement, de 9h00 à 12h00. Parallèlement, des célébrations similaires auront lieu à Mwene-Ditu, Kabinda territoire, Lubao, Luilu, Ngandajika et Kamiji.

Le lendemain, soit le 9 février 2025, chaque église organisera, selon ses propres modalités, des séances de prières et de collecte d’offrandes spéciales pour la même cause.

Afin d’assurer le succès de ces activités à la portée spirituelle et matérielle significative, le gouvernement provincial appelle à la mobilisation de toute la population, en particulier des confessions religieuses, sans distinction de doctrines. Sont ainsi concernés les chrétiens évangéliques, catholiques, apostoliques, musulmans et autres communautés de foi.

Ces journées de prières et de collecte de fonds s’inscrivent dans la continuité de la marche de soutien à l’armée et aux Wazalendo, organisée le 30 janvier dernier sur l’ensemble de la province. Une démonstration supplémentaire de l’engagement indéfectible des Lomamiens en faveur de la cause patriotique.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire