A la uneprioriteProvincesReligion

Lomami : ordination de 2 prêtres et 5 diacres à Kabinda

220Views

Mgr Félicien Ntambwe Kasembe, archevêque métropolitain du diocèse de Kananga, au Kasaï-Central, et administrateur apostolique du diocèse de Kabinda, dans la province de Lomami, a procédé à l’ordination de 2 prêtres et de 5 diacres, ce mercredi 27 mars 2024.

C’était au cours d’une célébration eucharistique qui s’est déroulée dans la cathédrale Saint-Martin à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Dans son homélie, Mgr Félicien Ntambue Kasembe a appelé les nouveaux pasteurs au respect de leur action pastorale qui est l’annonce de l’Évangile et la célébration des sacrements à la rencontre avec Dieu. Il a, par la même occasion, demandé aux nouveaux prêtres du diocèse de Kabinda de ne pas faire la honte de l’église qu’ils ont accepté de servir bénévolement.

L’archevêque Félicien Ntambwe Kasembe a aussi rappelé que l’ordination sacerdotale n’est pas un diplôme décerné à un récipiendaire méritant. C’est plutôt une grâce et un don gratuit de Dieu.

Rappelons qu’il a plu à Sa Sainteté le Pape François de nommer en date du 19 mars dernier Félicien Ntambwe Kasembe archevêque de l’archidiocèse de Kananga, jusqu’à présent évêque de Kabinda et administrateur apostolique du même archidiocèse. Ce dernier est arrivé à Kabinda le mardi 26 mars tard dans la soirée sous pluie fine.

 JM Mpandanjila

Laisser un commentaire