Encore des morts dans le territoire de Kwamouth, province de Maï-Ndombe dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), suite aux atrocités perpétrées par les miliciens de Mobondo mardi 23 janvier 2024, précisément à Fataka, un des villages dudit territoire.
Selon Guy Musomo, député national élu de Kwamouth qui livre ces informations, au total 11 personnes dont trois femmes ont été tuées.
« Ces Mobondo ont utilisé des machettes, des flèches et armes calibre 12 pour commettre leur forfait. Ils ont également brûlé plusieurs maisons, y compris des écoles », a expliqué l’élu de Kwamouth.
Il a affirmé que plusieurs personnes qui ont fui leurs maisons, sont allés se réfugier dans le territoire de Bagata, dans la province du Kwilu.
« Les miliciens de Mobondo sont venus de plusieurs coins et se sont retrouvés à Fataka. Ils ont opéré pendant que les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo sont allés travailler dans d’autres coins du territoire de Kwamouth », a-t-il indiqué.
L’élu de Kwamouth a invité le gouvernement central à tout faire pour que cessent ces atrocités dans le territoire de Kwamouth.
Badylon Kawanda Bakiman