A la uneprioriteProvincesSociété

Maï-Ndombe : neuf miliciens Mobondo neutralisés, des armes et des biens récupérées par les FARDC après des combats à Kwamouth et Maluku

18Views

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé neuf miliciens Mobondo ce samedi 22 février 2025. L’armée a également récupéré 60 vaches volées par ces miliciens, ainsi que plusieurs armes à feu.

Le capitaine Anthony Mwalushay, communicateur de la 11ème Région militaire, a confirmé ces informations, précisant que ces opérations faisaient suite à de violents combats au village Tumo, dans le territoire de Kwamouth, ainsi qu’à Maluku, une commune de la ville-province de Kinshasa.

« Les Forces armées de la République démocratique du Congo se sont affrontées avec les miliciens d’abord vers 3h00 du matin au village Tumo, situé au sud du territoire de Kwamouth. Le bilan provisoire fait état de trois miliciens neutralisés et d’une arme de type calibre 12 récupérée. Le deuxième affrontement a eu lieu dans la commune de Maluku, sur la Route nationale n° 17, à cinq kilomètres de la cité de Mongata. L’armée congolaise a récupéré ce matin 60 vaches volées par ces miliciens, qui sèment la terreur dans cette zone. Ces vaches avaient été dérobées dans des fermes appartenant à de paisibles citoyens. L’armée congolaise a également neutralisé six autres miliciens Mobondo qui avaient opposé une résistance aux opérations militaires et récupéré trois armes de type calibre 12 », a déclaré le capitaine Mwalushay.

Il a ajouté que les opérations se poursuivent pour restaurer la paix dans cette partie du pays.

Le capitaine Anthony Mwalushay a profité de cette occasion pour appeler les miliciens Mobondo encore retranchés dans la forêt à déposer les armes et à rejoindre les FARDC.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire