prioriteProvinces

Maniema : le gouverneur déchu Musafiri adhère à l’Union sacrée prônée par le chef de l’État pour l’intérêt supérieur de la province

183Views

Auguy Musafiri, gouverneur de la province du Maniema et membre du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, adhère officiellement à l’Union sacrée prônée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Il l’a dit dans une déclaration politique ce jeudi 17 décembre 2020 à Kinshasa.

Auguy Musafiri dit avoir pris cette décision pour l’intérêt supérieur de la population après sa participation aux consultations initiées par le président de la République et après avoir noté avec satisfaction le souci du président de la République, sa volonté de mettre ensemble tous les congolais quelle que soit leur appartenance : politique, ethnique pour le développement de la République démocratique du Congo, dans un format d’ensemble appelé Union sacrée.

“À cet effet, moi gouverneur de la province du Maniema ainsi que l’ensemble de la population adhérons à cette vision du chef de l’État de l’Union sacrée qui est pour l’intérêt supérieur de la République en général et de notre province en particulier”, a-t-il déclaré.

Pour rappel, Auguy Musafiri Nkola, a été déchu de son poste de gouverneur du Maniema à l’Assemblée provinciale de Kindu le mercredi 11 novembre dernier par les députés provinciaux. Une déchéance rejetée en bloc par l’incrimminé qui avait aussitôt saisi la justice pour non respect des normes.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire