A la uneProvincesReligion

Maniema : les musulmans appelés à observer le ramadan dans l’unité et le partage

44Views

Le mois de ramadan pour le monde musulman a débuté le samedi 1er mars 2025. Dans la province du Maniema, les fidèles musulmans sont invités à observer ce mois sacré dans un esprit de partage et de réconciliation, en mettant fin aux conflits qui divisent leur communauté.

C’est l’orientation donnée par Ched Idi Mansura, imam et chef de l’entité islamique du Maniema. Pour lui, le jeûne du ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam, ce qui en fait une obligation à laquelle chaque musulman doit se conformer.

« Le mois sacré du ramadan fait partie des cinq piliers de l’islam. Il s’agit d’une recommandation divine mentionnée dans le Saint Coran, chapitre 2, versets 183 et 184. Le prophète Muhammad (sallallahu alayhi wa sallam) a dit : Celui qui jeûne le mois sacré du ramadan avec foi et espérance, Allah lui pardonnera ses péchés passés. » a-t-il déclaré.

Poursuivant son message, l’imam a exhorté les musulmans du Maniema à renforcer leur solidarité :

« Nous adressons un message particulier à tous les musulmans de la province du Maniema. Nous les encourageons à observer leur jeûne dans un esprit de partage et de fraternité, durant et après ce mois béni. Il est essentiel d’enterrer les conflits qui fragilisent l’unité des musulmans en RDC, car nous sommes tous frères et sœurs en islam. Que ce ramadan soit un moment de paix et de renouveau spirituel ».

 

Adjany Bingila

Laisser un commentaire