A la uneProvinces

Matadi : des jeunes présumés bandits urbains présentés au maire de la ville

36Views
Le commissaire urbain de la police de Matadi, dans la province du Kongo-Central, le commissaire supérieur principal Baudouin Akilimali, a présenté ce jeudi 10 avril 2025 au maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, un groupe de jeunes présumés bandits urbains. Ces derniers ont été arrêtés dans la nuit de mardi 8 à mercredi 9 avril, lors d’une opération de sécurisation menée par les éléments de la police nationale.
Selon les autorités policières, les suspects ont été appréhendés au cours d’une intervention nocturne ciblée, menée dans plusieurs zones sensibles de la ville. Cette action s’inscrit dans une série d’opérations de grande envergure, déclenchées pour faire face à la recrudescence des actes d’insécurité signalés dans certains quartiers de Matadi.
L’autorité urbaine a salué cette opération qu’il considère comme un message fort adressé à ceux qui menacent la tranquillité publique.
« Cette action de la police montre que l’État est bien présent. C’est un signal fort à l’endroit de ceux qui voudraient troubler la quiétude des Matadiens », a déclaré le maire Dominique Nkodia Mbete.
Il a, par ailleurs, exhorté la population à coopérer davantage avec les forces de l’ordre en dénonçant tout comportement suspect ou mouvement inhabituel.
Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire