A la uneprioriteProvincesSociété

Nord-Kivu : La détérioration de la situation sécuritaire à Kanyabayonga au centre de la réunion spéciale du Conseil supérieur de la défense

32Views

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, ce samedi 29 avril 2024, la réunion spéciale du conseil supérieur de la défense.

Au cours de cette réunion, il a abordé avec les autorités militaires et quelques membres du gouvernement, la question de la détérioration de la situation sécuritaire à Kanyabayonga dans le territoire de Rubero, dans la province du Nord-Kivu.

“Après plus de trois heures de discussions et un tour d’horizon avec les autorités militaires, des perspectives et des mesures ont été prises pour que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) puissent très rapidement remettre de l’ordre dans cette partie du pays et reprendre d’autres localités prises par les forces rwandaises”, a déclaré, dans son compte rendu, le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya.

Pour ce dernier, les réseaux sociaux sont utilisés pour démobiliser les Congolais et pour toucher le moral des vaillants soldats qui sont engagés au front”.

Pour ce faire, le porte-parole du gouvernement a indiqué que le président de la République et le gouvernement comptent mettre tout en place pour que la paix revienne dans la partie Est du pays.

Joslin Lomba

Laisser un commentaire