A la uneprioriteProvincesSociété

Nord-Kivu : sur l’axe Kainama-Eringeti, une embuscade ADF fait deux morts et une voiture brûlée

254Views

Une nouvelle embuscade attribuée aux terroristes ougandais des Forces démocratiques et alliées (ADF) a fait 2 morts et une voiture incendiée sur le tronçon routier Kainama-Eringeti en territoire de Beni, qui connecte la province de l’Ituri à celle du Nord-Kivu.

D’après les premières informations fournies par le président de la société civile en place, le drame s’est déroulé autour de 11 heures le jeudi 19 octobre 2023, au village Manzati.

« Une voiture a été incendiée. Des quatre passagers à bord, deux ont été tués et deux autres se sont échappés à quelque 8 kilomètres de Kainama centre. Ce sont des ennemis ADF qui ont commis ce forfait”, a relaté Jonas Bin Kasumba, président de cette organisation citoyenne.

La source qui alerte sur la présence d’un campement de cette milice dans la région, demande aux forces conjointes FARDC-UPDF d’intensifier les patrouilles de combat contre ces terroristes afin de les mettre hors d’état de nuire.

Cet axe routier est le plus emprunté par les voitures depuis 2022. Ces derniers fuient des exactions des ADF sur le tronçon Komanda-Luna qu’empruntent seulement les poids lourds.

RLK, correspondant en Ituri

Laisser un commentaire