A la uneProvinces

Nord-Ubangi : le VPM de l’Intérieur instruit le bureau provisoire d’organiser l’élection des membres du bureau définitif

Jacquemain Shabani, ministre de l'Intérieur.
23Views

Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a, dans un télégramme daté du 25 mars 2025, instruit le bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi, présidé par Achille Kwangbo Guda, d’organiser l’élection des membres du bureau définitif. Cette démarche vise à préparer le chemin pour l’élection des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs, fixée au 2 avril 2025.

« Je vous salue et vous instruis, dès réception de ce message officiel, de respecter scrupuleusement le calendrier publié par la Ceni dans son communiqué de presse du 13 mars, portant organisation de l’élection des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs », peut-on lire dans le télégramme.

L’organisation de l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi est une étape préalable indispensable pour la validité des élections à venir.

« En effet, toute élection organisée sans le respect du calendrier de la Ceni sera nulle et sans effet », insiste Jacquemain Shabani, ministre de l’Intérieur.

Prince Wello

Laisser un commentaire