A la unePolitiqueProvinces

Situation sécuritaire à Goma : Bahati Lukwebo appelle les congolais à se mobiliser pour chasser l’ennemi

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), default quality
62Views

Dans un message dont copie est parvenue à Media Congo Press (MCP) ce lundi 26 janvier, Bahati Lukwebo, leader de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (Afdc-A) invite les congolais à une mobilisation tous azimuts pour mettre hors d’état de nuire l’agresseur, le Rwanda de Kagame.

Bien que la situation soit tendue à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, et ses environs, Bahati Lukwebo, membre du présidium de l’Union sacrée, reste optimiste quant à la victoire finale des forces de défense nationale.

« A la suite de la dégradation de la situation sécuritaire dans l’Est de notre pays, conséquence de l’agression rwandaise avec le bras du M-23, le président national du regroupement politique Afdc-A, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo appelle le peuple congolais dans son ensemble à se mobiliser afin de bouter dehors l’ennemi », lit-on dans cette déclaration de l’ancien président du Sénat congolais.

En outre, Bahati Lukwebo appelle les congolais, sans distinction ni couleur politique, à se ranger derrière le chef de l’État, commandant suprême des forces armées et de la police nationale afin de mettre fin à cette guerre qui n’a que trop duré.

Toutefois, le président de l’Afdc-A a exprimé sa profonde consternation suite à la mort par balle du gouverneur militaire du Nord-Kivu, Peter Cirimwami, qui selon lui, s’ajoute au nombre de héros et de vaillants soldats qui ont versé leur sang pour la patrie.

Entre-temps, la situation reste confuse dans la ville de Goma où certaines sources parlent de la prise de la ville volcanique par l’armée rwandaise.

 

Cink Inkonge

Laisser un commentaire