La Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a dépêché une équipe de sa fondation à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, où un incendie a ravagé quelques bâtiments de l’Institut supérieur pédagogique de Bukavu (ISP/Bukavu) dans le Sud-Kivu.
Le drame est survenu dans la soirée de lundi 3 mai. Les homes, bureaux administratifs et autres installations, ont pris feu laissant des étudiants sans logements.
L’équipe de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) y dépêchée a pour mission d’évaluer l’ampleur des dégâts et apporter une assistance à une centaine d’étudiants.
L’épouse du chef de l’Etat a pris l’engagement, à travers sa fondation, dans son axe éducation, de réhabiliter les bâtiments endommagés par le feu.
Daniel Aloterembi