A la uneprioriteProvinces

Sud-Ubangi : deux morts et une dizaine de maisons incendiées lors d’un affrontement entre deux familles à Bodiawa

260Views

Deux morts et une dizaine de maisons incendiées, tel est le bilan d’un affrontement qui s’est produit le dimanche 22 novembre 2020 entre deux familles dans la localité de Bodiawa dans le groupement Boyambi, suite à une dispute entre deux rivaux.

Selon la société civile du secteur de Banga Kungu, Edingo âgé de 30 ans, a été poignardé par son rival et est décédé sur place. C’est ce qui a provoqué des affrontements entre ces deux familles. Celle de la victime en représailles est allée incendier des maisons, précise Pascal Kongawi de la société civile locale.

Le chef de localité Bodiawa a été aussi molesté par cette famille en colère et a succombé quelques heures après à l’hôpital provincial du Sud-Ubangi de ses blessures.

La société civile qui condamne cet acte sollicite également que de vraies enquêtes soient menées pour établir les responsabilités.

Le ministre provincial de l’intérieur, Joseph Magbaka, qui confirme l’information, précise que les enquêtes sont déjà amorcées pour recenser les maisons incendiées et répertorier les auteurs des troubles tout en signalant que les éléments de la police sont déjà sur place pour rétablir l’ordre. Mais dans la foulée, le patron provincial de l’intérieur a indiqué que le vrai auteur de cet homicide a disparu dans la nature.

 

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)

Laisser un commentaire