prioriteProvinces

Tanganyika : le Président Félix Tshisekedi a présidé le Conseil provincial de sécurité élargi

85Views

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé, ce jeudi 28 novembre à Kalemie, le Conseil provincial de sécurité élargi. Cette réunion avait pour objectif d’évaluer la situation sécuritaire dans la province du Tanganyika, où le chef de l’État effectue une visite de travail depuis le mardi 26 novembre.

« Le président de la République a reçu les différents rapports relatifs à la situation sécuritaire et a, à cette occasion, donné des instructions afin que les services concernés apportent des réponses aux préoccupations soulevées », a indiqué Jacquemain Shabani, vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur.

D’après ce dernier, cette réunion ouvre la voie à des mesures renforcées pour assurer une meilleure sécurité des populations du Tanganyika.

Étaient présents à la réunion, les responsables des services de sécurité, des Forces armées (FARDC), le gouverneur de la province du Tanganyika ainsi que le vice-Premier ministre chargé de la Défense nationale et des anciens combattants.

Selon la cellule de communication de la présidence de la République, le Conseil provincial de sécurité est un cadre d’échanges d’informations, de résolution des problèmes et de formulation de recommandations sur des questions sécuritaires propres à chaque province du pays.

 

Joslin Lomba

 

 

Laisser un commentaire