A la uneprioriteProvincesSociété

Tanganyika : plus de 50 évadés de la prison centrale de Kalemie déjà arrêtés (Ministre provincial de l’Intérieur)

18Views

Les autorités provinciales du Tanganyika ont intensifié la traque contre les évadés de la prison centrale de Kalemie. Déjà plus de 50 d’entre eux ont été arrêtés, a annoncé ce mercredi 24 avril 2025 le ministre provincial de l’Intérieur, Johnson Kasongo.

Selon lui, les services de sécurité restent mobilisés en alerte maximale pour restaurer l’ordre dans la ville.

« En ce qui concerne la traque des évadés, à l’heure où je vous parle, nous avons déjà arrêté une cinquantaine d’entre eux. Le nombre augmente progressivement. Je tiens à remercier tous les services impliqués, notamment les forces de sécurité, qui fournissent beaucoup d’efforts et de sacrifices. Vous savez, ces évadés ne circulent pas le jour, mais plutôt la nuit. Pour les arrêter, il faut donc veiller, et cela demande de se priver de sommeil », a-t-il déclaré.

Le ministre a dressé un état de la situation sécuritaire dans la ville de Kalemie, qu’il qualifie de « mitigée ».

« La situation n’est ni très mauvaise, ni très bonne. Elle s’est améliorée dans certains quartiers où les cas de vol ont diminué, mais il subsiste encore quelques actes de banditisme çà et là », a-t-il précisé.

Pour rappel, plus de 300 détenus s’étaient évadés de la prison centrale de Kalemie le 19 février 2025. Parmi eux figurent des civils ainsi que des militaires, dont certains sont impliqués dans des actes d’insécurité nocturnes qui affectent la population locale.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire