A la uneProvinces

Tanganyika : un pasteur tué à son domicile par des bandits armés à Kalemie

23Views

Un homme a été tué et plusieurs maisons ont été cambriolées par des bandits armés dans la nuit de dimanche à lundi 31 mars au quartier Abattoir, dans la commune de Lukuga (province du Tanganyika).

D’après des témoins, la victime était un pasteur d’une église. Il a reçu plusieurs balles et a succombé à ses blessures quelques heures plus tard dans un hôpital.

Pour Nathan Mogisho, président du mouvement citoyen Parlement Debout, les autorités doivent redoubler d’efforts pour rétablir la sécurité dans la ville.

« Il y a un autre cas d’insécurité grave dans la ville de Kalemie, précisément dans la commune de Lukuga, quartier Abattoir. Plus exactement, dans l’avenue Cadastre, où un homme répondant au nom de Martin Lohonge, pasteur de l’église 8e Sépate Golgotha, une chapelle de la grande église 8e Sépate Philadelphie de Kalemie, a été attaqué. Des bandits ont surgi à son domicile, après avoir probablement cambriolé les maisons de ses locataires. En tentant de forcer l’entrée de sa maison, des tirs ont retenti. Il a été touché au bras gauche et au ventre. Selon des sources médicales, il aurait reçu plus de cinq balles dans l’abdomen, causant des dégâts irréparables », a déploré Nathan Mogisho.

Il invite, par ailleurs, le ministère de l’Intérieur à accorder une attention particulière à la situation sécuritaire de Kalemie.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire