Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise de la Tshopo, le commissaire divisionnaire adjoint sortant, Sabiti Abdala Patrick, a cédé la place à son successeur, le commissaire divisionnaire adjoint entrant Kabeya Makossa François.
C’était au cours de la cérémonie de passation de commandement qui a eu lieu ce lundi 07 août 2023, présidée par la gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu, à l’esplanade de la poste.
Au cours de cette cérémonie, le commissaire provincial de la police sortant a présenté son successeur, François Kabeya Makossa et ses trois adjoints.
C’est ici l’occasion pour Patrick Abdala de remettre officiellement l’étendard à la gouverneure de province qui, à son tour, l’a remis au nouveau patron de la police.
« Commissaire divisionnaire adjoint Kabeya Makossa François, à ma qualité de Gouverneure de la province Tshopo, je vous remets cet étendard, symbole du commandement vous léguer sans contraintes loyalement et valablement », a déclaré la gouverneure de province.
A la fin de cette cérémonie, les unités de la police ont défilé devant le nouveau commissaire divisionnaire adjoint.
Il sied de rappeler que le nouveau patron de la PNC dans la Tshopo revient de la ville de Goma où il assumait le poste de maire dans le cadre de l’État de siège décrété au Nord-Kivu, il y a plus de deux ans.
Fidèle Mamba